Prenez le temps de remercier une enseignante ou un enseignant aujourd’hui

« Les membres du personnel enseignant de l’Ontario figurent parmi les meilleurs au monde, a déclaré Mike Foulds, président de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO). La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants nous offre l’occasion de les remercier de leurs contributions pour nos élèves, l’éducation et la société.

« Les enseignantes et les enseignants sont le fondement de nos écoles et de notre système d’enseignement, a ajouté M. Foulds. Elles et ils assurent une présence chaque jour dans nos écoles et nos salles de classe pour offrir une éducation de qualité à nos jeunes. Elles et ils sont vraiment la voix de l’éducation financée par les fonds publics en Ontario. »

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, célébrée le 5 octobre chaque année, a été proclamée en 1994 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) afin de reconnaître les contributions du personnel enseignant du monde entier à la société.

Chaque année, le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la FEO honorent l’excellence du personnel enseignant de l’Ontario qui œuvre dans les écoles financées par les fonds publics avec la remise des Prix d’enseignement du RAEO. Cette année, les membres du personnel enseignant honorés sont Lee Martin, Central PS, Grimsby, dans la catégorie Personnel enseignant débutant, Thomas Doherty, St. John School, Red Lake, dans la catégorie Enseignement à l’élémentaire, et Hilary Masemann, Marc Garneau CI, Toronto, dans la catégorie Enseignement au secondaire. Pour en savoir davantage au sujet de ces membres du personnel enseignant remarquables, visitez le http://fr.teachingawards.ca/.

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (www.otffeo.on.ca) défend les intérêts de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province – élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones – financées par les fonds publics.