Partenariat du Régime de retraite

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO ou Régime) est un partenariat entre la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) et le gouvernement de l’Ontario. Le RREO a été établi en 1989 par la Loi sur le régime de retraite des enseignantes et des enseignants pour remplacer la Caisse de retraite des enseignantes et des enseignants (contrôlée par le gouvernement). Le partenariat a été formé en 1991entre la FEO et le gouvernement (les partenaires).

La FEO et le gouvernement sont partenaires à parts égales dans l’administration du RREO. Chaque partenaire nomme quatre membres au Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (CRREO), et les partenaires nomment conjointement la présidence. L’actif du Régime est investi et l’administration quotidienne du Régime est assurée par le CRREO.

Selon les modalités du partenariat, les partenaires décident ensemble des questions liées à la conception du Régime. Les décisions les plus importantes pour les partenaires concernent la détermination des niveaux des prestations et des taux de cotisation, ainsi que le moment du dépôt des évaluations actuarielles auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO), qui est l’organisme de réglementation du Régime. La FEO représente l’ensemble des membres du Régime dans la négociation des questions qui le concernent.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur le partenariat du Régime de retraite.

Cliquez sur l’icône ci-après pour visiter le site Web du RREO.

Ontario_Teachers_Logo_Bilingual_RGB