Date limite de mise en candidature pour les prix : minuit, 31 mars

Les Prix d’enseignement du RAEO honorent trois membres exceptionnels du personnel enseignant, répartis dans chacune des catégories suivantes : Enseignement à l’élémentaire, Enseignement au secondaire et Personnel enseignant débutant (pour les membres qui en sont à leurs cinq premières années d’enseignement). Tout le monde peut proposer la candidature d’une enseignante ou d’un enseignant : collègues professionnels, élèves, …

En savoir plus…

Journée internationale de la femme : le 8 mars

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Chaque année, nous célébrons cette journée internationale pour souligner les réussites des femmes et promouvoir l’égalité des genres. Cette année, le thème de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants pour cette Journée internationale est «100+ From Struggle to Strength: Toujours plus fortes ensemble! ». …

En savoir plus…

Prix spécial de reconnaissance de la FEO – Le nouveau prix de la FEO reconnait les contributions à l’éducation financée par les fonds publics.

La FEO a eu le privilège de présenter, au cours de plusieurs années, le Prix Greer à des récipiendaires exceptionnels et méritants pour leurs contributions à l’éducation financée par les fonds publics de l’Ontario. Maintenant qu’il n’y a plus de fonds pour ce prix, la FEO a annoncé le nouveau Prix spécial de reconnaissance de …

En savoir plus…

Nouvelle possibilité d’apprentissage professionnel

  FEO synergie et codage Êtes-vous à la recherche d’une occasion d’approfondir votre pratique professionnelle en matière de pensée algorithmique et de codage dans votre salle de classe? Souhaitez-vous participer avec un groupe de collègues à une recherche professionnelle du personnel enseignant sur la façon dont la pensée algorithmique et le codage peuvent accroître positivement …

En savoir plus…

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario propose une augmentation de 13 % des cotisations

L’Ordre prévoit une augmentation de 20 $ de la cotisation annuelle, qui passerait de 150 $ à 170 $ dès le 1er janvier 2020. Cela représente une augmentation des revenus totaux de 13 %, alors que les dépenses de l’Ordre augmenteront seulement de 4,8 %. Pour 2020, il y a un excédent prévu d’un million de dollars (selon la comptabilité de caisse), et …

En savoir plus…