Nous nous souviendrons d’eux

POPPY

  Un message de la présidente de la FEO

C’est en 1919 que le premier jour du Souvenir, autrefois désigné sous le nom d’Armistice, a été célébré dans tous les pays du Commonwealth. Il a marqué la fin de la Première Guerre mondiale le lundi 11 novembre 1918 à 11 h, à la onzième heure du onzième jour du onzième mois. Chaque année, nous commémorons les nombreux militaires, femmes et hommes, qui ont servi notre pays pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales, ainsi que celles et ceux qui ont participé à des missions de paix partout dans le monde. Beaucoup continuent de servir le pays au nom de tous ses citoyens et citoyennes en faisant la promotion de la paix et en offrant aide et assistance dans des pays affligés par l’instabilité politique. Dans nos activités quotidiennes, nous tenons pour acquis les sacrifices des anciennes combattantes et des anciens combattants, et ceux que continuent de faire les militaires qui servent dans des conflits et s’efforcent de ramener la paix entre les nations.

Le jour du Souvenir, toute la population canadienne est invitée à penser aux personnes courageuses qui ont quitté leur famille et ont donné leur vie pour protéger notre grand pays et défendre la liberté et la démocratie dans le monde entier.

Le 11 novembre à 11 h, joignez-vous à moi pour prendre un moment et réfléchir aux sacrifices consentis autrefois et aujourd’hui par nos militaires et leur famille.

Julie Pauletig

Présidente de la FEO