Les fonds excédentaires dans le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario seront gardés en réserve

Aujourd’hui, l’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (le Régime) a dévoilé les résultats du Régime pour 2017. Pour une cinquième année consécutive, le Régime est entièrement capitalisé et affiche un excédent de 10,3 milliards de dollars au 1er janvier 2018.

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) et le gouvernement de l’Ontario, corépondants du Régime, ont décidé de déposer l’évaluation de la capitalisation au 1er janvier 2018 auprès de l’organisme de réglementation et d’affecter l’excédent dans une réserve pour éventualités. Cette réserve vise à réduire la volatilité de la capitalisation du Régime et à faciliter la stabilité des cotisations et des prestations des membres.

« L’excédent qu’affichait le Régime il y a un an a servi à rétablir entièrement la protection contre l’inflation pour les membres pensionnés et à réduire les taux de cotisation de 1,1 % pour les membres actifs du Régime. Le fait de conserver l’excédent actuel dans une réserve pour éventualités facilitera une plus grande stabilité des taux de cotisation et des niveaux des prestations (y compris la protection contre l’inflation), dans l’éventualité où de futures évaluations révéleraient une diminution des actifs du Régime et/ou une augmentation de son passif, déclare Chris Cowley, président de la FEO. »