Programmes d’apprentisage d’été

 

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) est heureuse d’offrir deux programmes d’apprentisage d’été intéressants en août.

Le nombre de places est limité, alors postulez bientôt pour éviter toute déception!

Enseignement et apprentissage inclusifs, novateurs et interactifs en sciences, en technologies, en génie et en mathématiques (STGM) – EN ANGLAIS SEULEMENT

Joignez-vous à nous cet été à l’occasion d’un événement d’apprentissage professionnel immersif à l’Académie K2i (École d’ingénierie Lassonde de l’Université York) d’une journée et demie. Ensemble, nous explorerons des activités pratiques que vous pourrez adapter et adopter dans votre propre pratique pédagogique. Venez apprendre à lier la conception technique, la pensée informatique, le codage et l’électronique pour éveiller les étudiants à la résolution créative de problèmes axés sur des enjeux de justice sociale et environnementale. Découvrez comment nous pouvons créer des espaces inclusifs qui inspirent nos élèves à devenir de futurs créateurs et créatrices, innovateurs et innovatrices, leaders d’opinion et experts et expertes en résolution de problèmes!

 

Les 10 et 11 août 2022

Le programme commence à 14 h le 10 août et se termine à 15 h le 11 août.

École d’ingénierie Lassonde de l’Université York, 204 Bergeron Centre, Toronto

Niveaux :  6e à 12e année

Capacité maximale : 30 participants

Frais :

  • L’inscription est gratuite.
  • L’hébergement pour une nuit sera organisé et payé par la FEO.
  • La FEO paiera tous les repas durant le programme.
  • La FEO ne couvrira PAS les frais de transport ou de repas engagés pour vous rendre à l’événement ou pour en revenir.

CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE

________________________________________________________________________


Exploration du pouvoir et du potentiel des systèmes de savoirs autochtones en education – EN ANGLAIS SEULEMENT

Dans le cadre de ce programme d’apprentissage d’été interactif d’une durée de trois jours, les participantes et participants auront l’occasion d’apprendre de la terre et d’explorer, avec des membres de la communauté autochtone, le lien entre les systèmes de savoirs autochtones et l’environnement naturel et la façon dont cela peut créer des expériences d’apprentissage enrichissantes. Les participantes et participants seront guidés dans bon nombre d’activités préparées et de plans de leçon liés au programme d’études qui serviront d’exemples de la façon d’intégrer efficacement l’éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits dans divers domaines. Des stratégies sur la façon d’éviter les erreurs menant à l’appropriation et les pratiques nuisibles et involontaires seront communiquées ainsi que de nombreux exemples de pratiques transformatrices en classe qui adoptent une approche de l’enseignement et de l’apprentissage axée sur la guérison.

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre les visions du monde et les protocoles autochtones, notamment l’importance des relations locales
  • Souligner la relation entre les systèmes de savoirs autochtones et le territoire dans le cadre d’une variété d’expériences
  • Acquérir une compréhension des politiques historiques et contemporaines qui continuent d’avoir une incidence sur les peuples des Premières Nations, les Métis et les Inuits
  • Reconnaître que la réconciliation nécessite les efforts collectifs de tous les peuples pour revitaliser la relation entre les Autochtones et la société canadienne
  • Créer un réseau de ressources et de contacts

Du 23 au 25 août 2022
Le programme commence à 11 h le 23 août et se termine à 15 h le 25 août.
 
St Dunstan Elementary School,
1525, avenue Cuthbert, Mississauga, comprend une visite du territoire de l’organisme The Riverwood Conservancy

Niveaux :  maternelle à 12e année

Capacité maximale :   25 participants

Frais :

  • L’inscription est gratuite.
  • L’hébergement pour une nuit sera organisé et payé par la FEO.
  • La FEO paiera tous les repas durant le programme.
  • La FEO ne couvrira PAS les frais de transport ou de repas engagés pour vous rendre à l’événement ou pour en revenir.

CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE

Remarques importantes :

  1. Vous recevrez un message de suivi de la FEO pour confirmer votre participation au programme d’apprentissage d’été. La soumission d’une demande ne garantit pas automatiquement une place.
  2. La sélection des participants se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, la FEO se réserve le droit d’équilibrer la participation entre ses quatre filiales (AEFO, FEEO, OECTA et FEESO).
  3. Les membres de la FEO peuvent choisir de soumettre une demande pour les deux occasions d’apprentissage estivales, mais ils seront autorisés à participer à une seule.

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à summerinstitutes@otffeo.on.ca