Subventions pour cours de QA ou de QBA

Information importante concernant les subventions pour les cours de QA et de QBA

Les fonds accordés à la FEO par le ministère d’Éducation pour subventionner les cours de QA et de QBA tirent à leur fin.

Pour les cours de QA en technologie et au jardin d’enfants

La FEO continuera de traiter les demandes de subventions qui seront reçues au plus tard 17 h, vendredi 12 octobre 2018, selon la disponibilité
des fonds.

Pour les cours de QA et QBA en mathématiques 

La FEO continuera de traiter les demandes de subventions qui seront reçues au plus tard 17 h, mercredi 31 octobre 2018, selon la disponibilité
des fonds.

Comme d’habitude, les demandes seront traitées selon le principe de premier arrivé, premier servi. Veuillez remarquer que les demandes doivent être dûment remplies pour être traitées. Toute demande non dûment remplie ne sera pas prise en compte.

Toutes les autres conditions d’éligibilité décrites ci-dessous restent en place.

 

Vous devez être un membre actif de la FEO ou de ses filiales.

Vous ne pouvez pas demander de subvention si vous avez terminé un cours de qualification de base, un cours de qualification additionnelle de base ou un cours de premier cycle en mathématiques avant le 1er avril 2014 (début du programme).

Vous ne pouvez pas demander de subvention si vous avez fait votre inscription et avez terminé le cours entre le 1er mai 2015 et le 31 janvier 2016. Veuillez communiquer avec votre conseil scolaire – vous devez présenter une demande de subvention auprès de votre conseil scolaire.

Vous êtes admissible à une subvention pour un cours de qualification additionnelle, un cours de qualification additionnelle de base ou un cours de premier cycle en mathématiques si vous avez terminé le cours entre le 1er avril 2014 et le 30 avril 2015.

Vous pouvez demander une subvention pour un cours de qualification additionnelle, un cours de qualification additionnelle de base ou un cours préalable de premier cycle en mathématiques si l’inscription a été faite avant le 1er mai 2015 mais que le cours a été terminé ultérieurement.

Vous pouvez demander une subvention pour un cours de qualification additionnelle ou un cours de qualification additionnelle de base en mathématiques ou pour un cours préalable de premier cycle en mathématiques si vous avez terminé le cours le 1er février 2016 ou après, peu importe la date d’inscription.

Les cours en mathématiques admissibles sont :

  • Mathématiques, cycles primaire et moyen – 1re partie
  • Mathématiques, cycles primaire et moyen – 2e partie
  • Mathématiques, cycles primaire et moyen – spécialiste
  • Mathématiques, 7e et 8e année
  • Mathématiques, cycle intermédiaire-supérieur (QBA)
  • Mathématiques, spécialiste en études supérieures

NOTA : Si vous êtes membre de l’OECTA et que vous demandez une subvention pour une QA ou une QBA en mathématiques et que vous avez complété le cours au plus tard le 31 octobre 2017, votre demande devra être traitée par l’OECTA. Veuillez visiter le site Web de l’OECTA.

Si vous êtes membre de l’OECTA et que vous demandez une subvention pour une QA ou une QBA en mathématiques et que vous avez complété le cours à partir du 1 novembre 2017, veuillez compléter la demande de subvention ci-après.

Vous pouvez faire jusqu’à trois demandes de subvention dans les mathématiques.

Veuillez remarquer que ça peut prendre jusqu’à huit semaines avant que vous receviez votre chèque.

Etes-vous prête ou prêt à appliquer?

Cliquez sur le formulaire de demande de subvention.