Présidence

Chris Cowley, président

Chris Cowley est le 82e président de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO). Ayant déjà occupé les fonctions de 74e et 78e président, Chris est le premier président de l’histoire de la FEO à exercer trois mandats.

Chris est titulaire de baccalauréats ès arts et en éducation ainsi que d’une maîtrise en éducation de l’Université Western. Depuis 2004, il enseigne les études canadiennes et mondiales ainsi que les études religieuses au St. John’s College, à Brantford.

Il a aussi contribué à diverses activités parascolaires, notamment en tant qu’entraîneur de baseball et conseiller pédagogique du conseil des élèves.

Depuis 2005, Chris est actif au sein de l’Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens (OECTA), tant au niveau local que provincial. Au niveau local, il a siégé pendant dix ans au comité exécutif de la section Brant Haldimand Norfolk de l’OECTA et à la présidence du comité consultatif politique, ainsi qu’à divers autres comités, dont ceux chargés du perfectionnement professionnel, de la dotation en personnel et des négociations.

En tant que membre du comité exécutif provincial de l’OECTA, Chris a occupé le poste de représentant au Bureau de la FEO de 2015 à 2023 et celui de vice-président provincial de 2023 à 2025, représentant les intérêts du personnel enseignant à de nombreuses tables provinciales, nationales et internationales.

Son intérêt pour les questions économiques et commerciales lui procure un atout naturel dans son rôle au sein de la FEO, coresponsable du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

La carrière de Chris a été marquée par son dévouement envers l’éducation publique, la profession enseignante, les membres de la FEO et les élèves. Chris sait que les enseignantes et enseignants de l’Ontario ont toujours eu à cœur de bâtir un système d’éducation qui contribue à promouvoir les valeurs de l’Ontario, et il est déterminé à poursuivre l’œuvre des anciennes présidentes et anciens présidents de la FEO en défendant une éducation publique de qualité pour tous les élèves de la province.