Présidence

Diane Dewing, enseignante suppléante de l’Upper Canada District School Board, est la nouvelle présidente de la FEO

Lors de son assemblée générale annuelle du 21 août 2018, le Conseil d’administration de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) a élu à sa présidence Diane Dewing, qui deviant la 75e présidente de la Fédération.

Diane Dewing a commencé sa carrière en enseignement en 1982 et est devenue enseignante suppléante en 1993. Elle a enseigné le français de base à tous les niveaux et l’immersion française de la 5e à la 8e année, et elle a travaillé avec des élèves ayant des besoins spéciaux. Elle a également enseigné la morale et l’éthique aux élèves de la 7e à la 11e année à titre d’enseignante spécialiste.

Diane Dewing est présidente de la section locale des enseignantes et des enseignants suppléants de l’Upper Canada District School Board depuis 2000 et membre du Conseil d’administration de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario depuis 2007. Elle est membre du Conseil d’administration de la FEO depuis 2010 et représentante au Bureau de la FEO depuis 2015. De plus, elle est active dans sa communauté et siège au conseil d’administration de l’organisme Community Living North Grenville et de la maison de transition du comté de Lanark.

« L’éducation est un domaine en constante évolution où l’on demande de plus en plus aux enseignantes et enseignants et où l’on fournit de moins en moins de services », déclare Diane Dewing. « Bien que l’enseignement soit un domaine pour les gens passionnés et engagés, l’engagement et la passion ne suffisent pas. La promotion de la FEO et des filiales est essentielle. La FEO veille à ce que la voix unifiée des enseignantes et des enseignants de l’Ontario soit entendue. »

Les personnes suivantes ont également été élues à l’assemblée générale annuelle :

Président sortant :                              Chris Cowley, Brantford

Première vice-présidente :                Anne Vinet-Roy, Timmins

Deuxième vice-présidente :               Michelle Teixeira, Toronto

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est la porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 enseignantes et enseignants. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics — élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.

 

Envoyer un courriel à Diane.