Prix spécial de reconnaissance de la FEO

 
 

Pour contributions à l’éducation financée par les fonds publics 

 

Description 

Le Prix spécial de reconnaissance de la FEO est décerné une fois par année à un organisme, à un groupe ou à une personne en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à l’éducation financée par les fonds publics en Ontario, en dehors des conseils scolaires.

Mise en candidature

Cliquez ici pour les critères.

La période de mise en candidature est ouverte. Pour le formulaire de proposition de candidature, cliquez sur Prix spécial de reconnaissance.

Les mises en candidature se terminent le 31 mars 2020. 

Questions? Courriel : specialrecognition@otffeo.on.ca.

 

La lauréate du nouveau Prix spécial de reconnaissance de la FEO 2021

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) a le plaisir d’annoncer que Leigh Cassell est la lauréate du nouveau Prix spécial de reconnaissance de la FEO, remis une fois par année à un organisme, à un groupe ou à une personne pour souligner ses contributions exceptionnelles à l’éducation financée par les fonds publics en Ontario, à l’extérieur des conseils scolaires.

« L’excellence du système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario est soutenue et rehaussée par de nombreuses personnes et de nombreux groupes en dehors des conseils scolaires, déclare Anne Vinet-Roy, présidente de la FEO. La Fédération se réjouit de reconnaître les contributions apportées depuis de nombreuses années par Leigh Cassell pour appuyer les pédagogues et les élèves de l’Ontario. »

Leigh Cassell est PDG de Digital Human Library (dHL) et présidente-fondatrice de la Digital Human Library Foundation. Elle a lancé dHL en 2011 pour resserrer les écarts en éducation entre les régions urbaines et les régions rurales en utilisant les technologies numériques pour connecter les élèves avec des gens, des lieux et des idées de partout dans le monde. Leigh est reconnue comme une influenceuse dynamique et une praticienne réfléchie, très compétente dans la création de communautés d’apprentissage en réseau d’une façon qui facilite les relations pour l’apprentissage, la culture de l’intelligence émotionnelle et le développement du leadership en éducation.

« Je suis honorée d’être reconnue par mes pairs en éducation. Je partage ce prix avec l’ensemble des pédagogues novateurs de l’Ontario. Ce prix représente leurs innombrables heures de leadership et d’imagination, affirme Leigh Cassell. C’est pourquoi j’ai fondé Digital Human Library il y a plus de dix ans. C’est maintenant une communauté regroupant des milliers d’enseignantes et d’enseignants qui en font toujours davantage pour présenter chaque jour à leurs élèves les bonnes personnes et le contenu numérique qui leur convient. Je célèbre ce prix avec ces membres du personnel enseignant qui façonnent l’éducation moderne en Ontario. »